Campagne impôts et chômage pour la Ville de Genève

trivial mass collabore avec la Ville de Genève pour élaborer une campagne de communication visant à faire connaitre les prestations qu’offre la Municipalité grâce à l’argent des contribuables de la ville :

Prestations publiques en Ville de Genève: une campagne d’information nécessaire
Musées, installations sportives, crèches, logement social, pistes cyclables ou encore activités pour les seniors font partie des nombreuses prestations fournies par la Ville de Genève. Soucieuse de mettre en valeur cette offre riche et variée, tout en expliquant aux Genevoises et Genevois comment ces prestations sont rendues possibles, la municipalité lance une campagne d’information en février 2014.

Pour mettre en évidence et mieux faire connaître le rôle central des activités et des services de qualité offerts par l’administration municipale, la Ville de Genève lance, le 12 février 2014, une campagne d’information s’articulant autour de plusieurs supports. Tout d’abord, une brochure distribuée aux habitant-e-s qui explique, en toute transparence, comment la Ville utilise les deniers publics et quelles sont ses priorités. Cette publication permet aussi de rappeler aux Genevoises et aux Genevois que l’administration municipale leur fournit des services à un tarif incomparable avec leur prix réel. Parallèlement, des affiches illustrant une dizaine de prestations publiques sont visibles sur les murs de la Cité durant un mois. Dans les semaines à venir, d’autres supports d’information seront développés.

Cette campagne permet également de rappeler que la Ville de Genève est certes composée de divers services et départements mais qu’elle constitue avant tout une administration unie et cohérente, mettant en place des projets transversaux indispensables au bien-être de la population. Enfin, la Ville souhaite, à travers cette opération, sensibiliser la population quant à l’usage de l’impôt communal et informer ses citoyen-ne-s sur l’importance d’une fiscalité juste et adaptée, permettant de garantir la capacité financière municipale et donc fournir des services de qualité.

trivial mass a également réalisé le design graphique du rapport annuel 2015 pour les Fonds chômage de la Ville.

 

Pour
le même
client