Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

Le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (MICR) est une institution phare dans le paysage culturel suisse. Après deux ans de travaux, le Musée a rouvert ses portes en 2013. Alliant émotion, découverte et réflexion, sa nouvelle exposition permanente «L’Aventure humanitaire» propose une expérience unique d’initiation à l’action humanitaire. Une scénographie immersive et interactive qui plonge le visiteur au coeur des grands défis actuels.

Le projet

Après s’être chargé de l’événement de fermeture, trivial mass a conçu et organisé celui de réouverture en 2013. Au programme: trois journées portes ouvertes ponctuées par de nombreux événements (concerts, performances, séances de dédicaces pour les plus petits, etc.). L’agence a réalisé la campagne de communication « Flagships of hope » qui comprenait la récolte de témoignages en Suisse romande et alémanique et orchestré les relations médias de cet événement avec une campagne RP nationale et l’organisation de deux « previews presse ».

Côté RP toujours, l’agence s’est occupée de promouvoir les expositions temporaires « Trop humain. Artistes des 20e et 21e siècles devant la souffrance » (2014) et «Expériences de vérité: Ghandi et l’art de la non-violence » (2015) auprès des médias romands.

 

------

Evénement Mission Terrain au MICR

Culture Événements Graphisme Identité visuelle Relations médias Stratégie

Musée international de la Croix-Rouge & du Croissant-Rouge / Fermeture

Culture Événements Graphisme Identité visuelle Relations médias Stratégie

Dans le même domaine

Communication 2016-2017 pour l’Orchestre de Chambre de Lausanne

Salon du livre et de la presse de Genève 2016

Théâtre de Beausobre / Signalétique 2016

Fête de la Danse 2016

OFC / Prix fédéraux de Littérature 2014 et 2015

Nuit des musées de Genève 2016

Vaud Photo / Brochure Arles 2016

Théâtre de Beausobre / Saison 2016-2017

Communication 2015-2016 de L’OCL

Théâtre de Beausobre / Saison 2015 – 2016

Evénement Mission Terrain au MICR

Les Journées Européennes des Métiers d’Art 2016

St Gervais Genève Le Théâtre / Saison 2015-2016

ALIMENTARIUM – Service rp annuel

Vaud Photo / Brochure Arles 2015

Théâtre de Beausobre / Saison 2014 – 2015

Les Journées Européennes des Métiers d’Art 2015

St Gervais Genève Le Théâtre / Saison 2014-2015

Relations médias pour la Fête de la Nature

Festi’neuch 2015

Avec les mêmes compétences

Commerçants de la Gare de Genève Cornavin

Communication 2016-2017 pour l’Orchestre de Chambre de Lausanne

Bô Noël 2016 – Les marchés de Noël Lausannois

Mandat annuel pour la Clinique de la Source

OFC / Prix fédéraux de Littérature 2014 et 2015

Théâtre de Beausobre / Saison 2016-2017

TGV Lyria – Stan Wawrinka

Bô Noël 2015 – Les nouveaux marchés de Noël Lausannois

CIO – Ville de Lausanne / 100 ans ensemble

Communication 2015-2016 de L’OCL

Evénement Mission Terrain au MICR

ALIMENTARIUM – Service rp annuel

Commerçants de la Gare de Lausanne 2016

Objectif Gare – Un parcours artistique événement vers Plateforme 10

Groupe E / Soirée de remerciements

TGV Lyria fête ses 30 ans

Réouverture du MICR

Vapiano Genève / Soirée d’inauguration

CLS / Soirée Numériquement vôtre