HEL

L'Hôpital de l'Enfance de Lausanne est entièrement dédié aux soins des nourrissons, des enfants et des adolescents malades. Toutes les pathologies courantes de l'enfant - médicales, chirurgicales, psychiatriques ou psychosociales – y sont prises en charge. Toutes les pathologies qui nécessitent des moyens techniques complexes sont orientées vers le CHUV, ainsi que les urgences vitales. L'accompagnement et le soutien des familles font également partie des missions prioritaires de l'Hôpital de l'Enfance, un établissement à forte connotation sociale, ancré dans la communauté. Premier hôpital pour enfants créé en Suisse, l'Hôpital de l'Enfance est une fondation reconnue d'utilité publique. Par un contrat de collaboration avec le CHUV, il fait partie de leur Département médico-chirurgical de pédiatrie, qui regroupe l'ensemble des disciplines pédiatriques.

Le projet

Pour son 150e anniversaire, trivial mass était en charge de l’organisation, de la communication et des relations médias de trois événement d’avril à juin 2011.

Symbole fort de l’univers hospitalier et surface d’expression de la créativité de ses porteurs, le plâtre médical a été choisi par trivial mass comme fil conducteur de la communication de ce 150e anniversaire. Affiches, banderoles et flyers arborent un bras plâtré duquel s’échappent de joyeuses illustrations réalisées par Haydé. L’HEL adopte aussi une nouvelle mascotte AYO, dessinée par Haydé et réalisé par trivial mass.

Les relations médias des 3 événements majeurs de ce 150ème: l’Exposition (avril), la Journée Scientifique (mai) et la Fête d’anniversaire (juin) sont assurées par trivial mass.

L’exposition dédiée au 150 ans de l’HEL, dont trivial mass a fait la scénographie, a accueilli plus de 1’000 visiteurs! Ceux-ci ont pu découvrir les grands moments d’histoire de l’HEL au moyen de panneaux imaginés pour les enfants. Ils ont aussi pu apprécier une exposition artistique de plâtre customisés par : Haydé, Zep, Mix & Remix, Barrigue et plein d’autres ! L’Hôpital de Nounours était également sur place pour ausculter les peluches des plus jeunes. L’exposition a permis de présenter la nouvelle mascotte, AYO ainsi que le livre scientifique du 150e.

La grande fête d’anniversaire a été organisée, le mercredi 8 juin 2011, sur le site de l’HEL. Enfants et parents furent invités à venir découvrir l’enceinte de l’hôpital où de nombreuses activités leur ont été proposées. Une manière aussi de montrer une facette positive de l’environnement hospitalier et d’approcher les collaborateurs qui participent à faire de ce lieu une structure accueillante.

------

Centre psychothérapeutique / 77 ans et rapport annuel 2015

Médical Expositions Graphisme Identité visuelle Rédaction Relations médias Stratégie

Dans le même domaine

Mandat annuel pour la Clinique de la Source

Charte graphique de l’Hôpital Riviera-Chablais

Centre psychothérapeutique / 77 ans et rapport annuel 2015

Planète Santé Live / Le salon suisse de la santé

CLS / Soirée Numériquement vôtre

Signalétique de la Clinique La Prairie

Organisation des 150 ans de l’Hôpital de l’Enfance de Lausanne

CLS / Inauguration de nouveaux espaces

CLS / 150 ans de l’École de la Source

CLS / Inauguration de la nouvelle salle d’opération

CLS / Inauguration nouvelle cuisine

Avec les mêmes compétences

Allianz Cinema

COMMUNICATION 2017-2018 POUR L’ORCHESTRE DE CHAMBRE DE LAUSANNE

Commerçants de la Gare de Genève Cornavin

Office fédérale de la culture / Prix fédéraux de musique 2016

Communication 2016-2017 pour l’Orchestre de Chambre de Lausanne

Mandat annuel pour la Clinique de la Source

Bô Noël 2016 – Les marchés de Noël Lausannois

OFC / Prix fédéraux de Littérature 2014 et 2015

Théâtre de Beausobre / Saison 2016-2017

TGV Lyria – Stan Wawrinka

Bô Noël 2015 – Les nouveaux marchés de Noël Lausannois

CIO – Ville de Lausanne / 100 ans ensemble

Communication 2015-2016 de L’OCL

Evénement Mission Terrain au MICR

ALIMENTARIUM – Service rp annuel

Commerçants de la Gare de Lausanne 2016-2018

Objectif Gare – Un parcours artistique événement vers Plateforme 10

Groupe E / Soirée de remerciements

TGV Lyria fête ses 30 ans

Réouverture du MICR