Fondation Festival de la Cité

Théâtre, danse et performance, musique classique, jazz ou sonorités actuelles, spectacles jeune public, cirque, littérature, arts visuels et plastiques ou projets d’architecture... le Festival de la Cité Lausanne invite à la découverte artistique tous azimuts. Une manifestation contemporaine et urbaine qui dialogue avec la ville, ses habitants et ses visiteurs. Affranchi des limites sociales, spatiales et esthétiques qu’impose un lieu ou un périmètre payant, le festival favorise la rencontre du plus grand nombre avec l’art et la culture.

Le projet

trivial mass a réalisé pendant 6 ans les campagnes de communication du festival. L’aventure commence en 2001 : trivial est lauréat du concours en proposant une affiche originale utilisant le pavé, symbole émotionnel du festival, comme matière de base. Le pavé devient pixel, puis image pour enfin dévoiler une femme, métaphore du théâtre, de la danse et la musique.

Puis, de 2007 à 2011, trivial se charge de la communication du festival.

De 2007 à 2009, elle propose un concept ludique où les lettres des mots « Festival de la Cité » sont construites avec différentes matières. En 2007 se sont les logos, en 2008, du chocolat, en 2009 des craies.

------

Festival de la Cité 2011

Culture Graphisme Identité visuelle Stratégie

Festival de la Cité 2010

Culture Événements Graphisme Identité visuelle Stratégie

Festival de la Cité 2009

Culture Événements Graphisme Identité visuelle Signalétique Stratégie

Festival de la Cité 2008

Culture Graphisme Identité visuelle Signalétique Stratégie

Festival de la Cité 2001

Culture Graphisme Identité visuelle Stratégie

Dans le même domaine

Montreux Jazz Insider

Septembre Musical

Allianz Cinema

COMMUNICATION 2017-2018 POUR L’ORCHESTRE DE CHAMBRE DE LAUSANNE

Nuit des musées de Genève 2017

Salon du livre et de la presse de Genève 2017

Fête de la Danse 2017

Office fédérale de la culture / Prix fédéraux de musique 2016

Communication 2016-2017 pour l’Orchestre de Chambre de Lausanne

Salon du livre et de la presse de Genève 2016

Théâtre de Beausobre / Signalétique 2016

OFC / Prix fédéraux de Littérature 2014 et 2015

Nuit des musées de Genève 2016

Vaud Photo / Brochure Arles 2016

Fête de la Danse 2016

Théâtre de Beausobre / Saison 2016-2017

Communication 2015-2016 de L’OCL

Théâtre de Beausobre / Saison 2015 – 2016

Evénement Mission Terrain au MICR

Les Journées Européennes des Métiers d’Art 2016

Avec les mêmes compétences

Septembre Musical

Abordage Restaurant & Galerie

COMMUNICATION 2017-2018 POUR L’ORCHESTRE DE CHAMBRE DE LAUSANNE

Neuchâtel à la Belle Epoque

Nuit des musées de Genève 2017

Salon du livre et de la presse de Genève 2017

Fondation pour l’accueil de jour des enfants

Jeunes VS Homophobie 2.0

TRIVIAL RÉALISE LE RAPPORT D’ACTIVITÉS EN LIGNE DE TRIAL INTERNATIONAL

Fête de la Danse 2017

Ma voiture elle a un truc en moins

Stand Athena 2016 au Comptoir suisse

Identité visuelle POMPOM

Commerçants de la Gare de Genève Cornavin

Communication 2016-2017 pour l’Orchestre de Chambre de Lausanne

Mandat annuel pour la Clinique de la Source

Salon du livre et de la presse de Genève 2016

Charte graphique de l’Hôpital Riviera-Chablais

Nuit des musées de Genève 2016

Vaud Photo / Brochure Arles 2016