Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

Le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (MICR) est une institution phare dans le paysage culturel suisse. Après deux ans de travaux, le Musée a rouvert ses portes en 2013. Alliant émotion, découverte et réflexion, sa nouvelle exposition permanente «L’Aventure humanitaire» propose une expérience unique d’initiation à l’action humanitaire. Une scénographie immersive et interactive qui plonge le visiteur au coeur des grands défis actuels.

Le projet

Après s’être chargé de l’événement de fermeture, trivial mass a conçu et organisé celui de réouverture en 2013. Au programme: trois journées portes ouvertes ponctuées par de nombreux événements (concerts, performances, séances de dédicaces pour les plus petits, etc.). L’agence a réalisé la campagne de communication « Flagships of hope » qui comprenait la récolte de témoignages en Suisse romande et alémanique et orchestré les relations médias de cet événement avec une campagne RP nationale et l’organisation de deux « previews presse ».

Côté RP toujours, l’agence s’est occupée de promouvoir les expositions temporaires « Trop humain. Artistes des 20e et 21e siècles devant la souffrance » (2014) et «Expériences de vérité: Ghandi et l’art de la non-violence » (2015) auprès des médias romands.

 

------

Evénement Mission Terrain au MICR

Culture Événements Graphisme Identité visuelle Relations médias Stratégie

Musée international de la Croix-Rouge & du Croissant-Rouge / Fermeture

Culture Événements Graphisme Identité visuelle Relations médias Stratégie

Dans le même domaine

Montreux Jazz Insider

Septembre Musical

Allianz Cinema

COMMUNICATION 2017-2018 POUR L’ORCHESTRE DE CHAMBRE DE LAUSANNE

Nuit des musées de Genève 2017

Salon du livre et de la presse de Genève 2017

Fête de la Danse 2017

Office fédérale de la culture / Prix fédéraux de musique 2016

Communication 2016-2017 pour l’Orchestre de Chambre de Lausanne

Salon du livre et de la presse de Genève 2016

Théâtre de Beausobre / Signalétique 2016

OFC / Prix fédéraux de Littérature 2014 et 2015

Nuit des musées de Genève 2016

Vaud Photo / Brochure Arles 2016

Fête de la Danse 2016

Théâtre de Beausobre / Saison 2016-2017

Communication 2015-2016 de L’OCL

Théâtre de Beausobre / Saison 2015 – 2016

Evénement Mission Terrain au MICR

Les Journées Européennes des Métiers d’Art 2016

Avec les mêmes compétences

Allianz Cinema

COMMUNICATION 2017-2018 POUR L’ORCHESTRE DE CHAMBRE DE LAUSANNE

Commerçants de la Gare de Genève Cornavin

Office fédérale de la culture / Prix fédéraux de musique 2016

Communication 2016-2017 pour l’Orchestre de Chambre de Lausanne

Mandat annuel pour la Clinique de la Source

Bô Noël 2016 – Les marchés de Noël Lausannois

OFC / Prix fédéraux de Littérature 2014 et 2015

Théâtre de Beausobre / Saison 2016-2017

TGV Lyria – Stan Wawrinka

Bô Noël 2015 – Les nouveaux marchés de Noël Lausannois

CIO – Ville de Lausanne / 100 ans ensemble

Communication 2015-2016 de L’OCL

Evénement Mission Terrain au MICR

ALIMENTARIUM – Service rp annuel

Commerçants de la Gare de Lausanne 2016-2018

Objectif Gare – Un parcours artistique événement vers Plateforme 10

Groupe E / Soirée de remerciements

TGV Lyria fête ses 30 ans

Réouverture du MICR