Fondation Festival de la Cité

Théâtre, danse et performance, musique classique, jazz ou sonorités actuelles, spectacles jeune public, cirque, littérature, arts visuels et plastiques ou projets d’architecture... le Festival de la Cité Lausanne invite à la découverte artistique tous azimuts. Une manifestation contemporaine et urbaine qui dialogue avec la ville, ses habitants et ses visiteurs. Affranchi des limites sociales, spatiales et esthétiques qu’impose un lieu ou un périmètre payant, le festival favorise la rencontre du plus grand nombre avec l’art et la culture.

Le projet

trivial mass a réalisé pendant 6 ans les campagnes de communication du festival. L’aventure commence en 2001 : trivial est lauréat du concours en proposant une affiche originale utilisant le pavé, symbole émotionnel du festival, comme matière de base. Le pavé devient pixel, puis image pour enfin dévoiler une femme, métaphore du théâtre, de la danse et la musique.

Puis, de 2007 à 2011, trivial se charge de la communication du festival.

En 2011, trivial mass met en perspective le nombre d’années d’existence du Festival de la Cité : XL – 40 en chiffre romain. Le XL prend une dimension exceptionnelle du côté des escaliers de l’Arche ouest du Pont Bessières. Ce trompe-l’œil architectural, donne aux immenses lettres XL une impression d’anamorphose. La déclinaison graphique se retrouve sur l’ensemble des supports de communication.

Festival de la Cité 2010

Culture Événements Graphisme Identité visuelle Stratégie

Festival de la Cité 2009

Culture Événements Graphisme Identité visuelle Signalétique Stratégie

Festival de la Cité 2008

Culture Graphisme Identité visuelle Signalétique Stratégie

Festival de la Cité 2007

Culture Graphisme Identité visuelle Stratégie

Festival de la Cité 2001

Culture Graphisme Identité visuelle Stratégie

Dans le même domaine

Réouverture du Musée Historique Lausanne

Stand Le Matin au Paléo et MJF 2017

Montreux Jazz Insider

Septembre Musical

Septembre Musical 2018

Allianz Cinema

COMMUNICATION 2018-2019 POUR L’ORCHESTRE DE CHAMBRE DE LAUSANNE

COMMUNICATION 2017-2018 POUR L’ORCHESTRE DE CHAMBRE DE LAUSANNE

Nuit des musées de Genève 2017

Nuit des musées de Genève 2018

Salon du livre et de la presse de Genève 2017

Salon du livre et de la presse de Genève 2018

Fête de la Danse 2017

Fête de la Danse 2018

Office fédérale de la culture / Prix fédéraux de musique 2016

Communication 2016-2017 pour l’Orchestre de Chambre de Lausanne

Bô Noël 2017 – Les marchés de Noël Lausannois

Salon du livre et de la presse de Genève 2016

Théâtre de Beausobre / Signalétique 2016

OFC / Prix fédéraux de Littérature 2014 et 2015

Avec les mêmes compétences

Une nouvelle identité pour Les Enfants Terribles

Orllati inaugure sa nouvelle gravière

Contrôle Fédéral des finances dans le rétro

Halter présente Cœur de Cité

Réouverture du Musée Historique Lausanne

Site mobilité-gaz.ch

Stand Le Matin au Paléo et MJF 2017

Septembre Musical

Septembre Musical 2018

Abordage Restaurant & Galerie

COMMUNICATION 2018-2019 POUR L’ORCHESTRE DE CHAMBRE DE LAUSANNE

COMMUNICATION 2017-2018 POUR L’ORCHESTRE DE CHAMBRE DE LAUSANNE

Neuchâtel à la Belle Epoque

Nuit des musées de Genève 2017

Nuit des musées de Genève 2018

Salon du livre et de la presse de Genève 2017

Salon du livre et de la presse de Genève 2018

Fondation pour l’accueil de jour des enfants

Jeunes VS Homophobie 2.0

TRIVIAL RÉALISE LE RAPPORT D’ACTIVITÉS EN LIGNE DE TRIAL INTERNATIONAL