Ville de Genève

La Ville de Genève se distingue par une offre culturelle et de loisirs extrêmement riche. Passionné-e-s d’histoire, admirateur-trice-s de la nature ou musicien-ne-s, chacun trouve son bonheur à Genève. Pour la Ville, garantir cette offre de qualité à la population est une priorité. Afin d'y parvenir, une attention particulière est prêtée à tous les publics en mettant en œuvre des mesures capables de lever le frein financier à l'accès à la culture, en développant des démarches permettant l’intégration de personnes d’origines socioculturelles multiples et en créant des moyens pour ne pas désavantager celles qui souffrent d’un handicap.

Le projet

« Elémentaire, mon cher Watson ! » : la célèbre réplique de Sherlock Holmes à son acolyte résonnait un peu partout à Genève lors de la Nuit des Musées samedi 18 mai. Familier du concept depuis de nombreuses années, trivial mass a articulé cette fois-ci sa stratégie de communication autour de la thématique du secret d’enquête. En guise de Pass donnant accès aux vingt-quatre institutions partenaires : une loupe 3D permettant de résoudre des énigmes dissimulées dans le programme, distribué cette année sous forme de supplément de La Tribune de Genève. Ambiance en rouge et noir et typo façon machine à écrire fleurant bon l’idée du détective en imper des années 70, le nouveau site internet également développé par trivial mass reflète l’esprit des dossiers frappés du sceau « Top Secret ».

Nuit des musées de Genève 2017

Culture Graphisme Identité visuelle

Nuit des musées de Genève 2018

Culture Graphisme Identité visuelle

Nuit des musées de Genève 2016

Culture Graphisme Identité visuelle Signalétique

Nuit des Musées de Genève 2015

Culture Graphisme Identité visuelle Signalétique Stratégie

Nouvelle ligne graphique pour les Expos temporaires

Culture Institutionnel Graphisme Identité visuelle

Nuit des Musées de Genève 2014

Culture Graphisme Identité visuelle Signalétique Stratégie

Campagne impôts et chômage pour la Ville de Genève

Institutionnel Graphisme Identité visuelle Stratégie

Les sentiers culturels de la Ville de Genève

Culture Institutionnel Tourisme Graphisme Identité visuelle

Nuit des Musées de Genève 2013

Culture Graphisme Identité visuelle Signalétique Stratégie

Dans le même domaine

La Fondation Nomads présente les métiers du futur au Salon Cité des Métiers à Genève

Le stand de Terre Vaudoise à la FéVi, entre tradition et modernité

Le traité mathématique de Léonard de Vinci à la Bibliothèque de Genève

L’hôtel Whitepod en Valais: des igloos de bien-être

La Nuit des Musées de Genève 2019

Le magazine de la Fête des Vignerons

La journée cantonale vaudoise à la Fête des Vignerons

Effervescence: la dégustation des vins pétillants vaudois à la rue de Bourg à Lausanne

L’exposition Silhouette, le corps mis en forme au Musée historique Lausanne

Les personnalités du canton de Vaud prêtent leur image à la Croix-Rouge

Stand Le Matin au MJF et Paléo 2018

Follement visuel – Un automne en images avec Nicolas Bouvier

Stand Le Matin au Paléo et MJF 2017

Montreux Jazz Insider

Septembre Musical

Septembre Musical 2018

Allianz Cinema

COMMUNICATION 2018-2019 POUR L’ORCHESTRE DE CHAMBRE DE LAUSANNE

Avec les mêmes compétences

Les CFF exposent la future gare de Lausanne

Le centre de santé La Pierre Blanche au bord du lac de Neuchâtel

L’hôtel Whitepod en Valais: des igloos de bien-être

La Nuit des Musées de Genève 2019

Terre vaudoise

Contrôle Fédéral des finances dans le rétro

Halter présente Cœur de Cité

Montreux Jazz Insider

Septembre Musical

Septembre Musical 2018

Abordage Restaurant & Galerie

Salon du livre et de la presse de Genève 2017

Salon du livre et de la presse de Genève 2018

Fondation pour l’accueil de jour des enfants

TRIVIAL RÉALISE LE RAPPORT D’ACTIVITÉS EN LIGNE DE TRIAL INTERNATIONAL

Ma voiture elle a un truc en moins

Identité visuelle POMPOM

Communication 2016-2017 pour l’Orchestre de Chambre de Lausanne

Bô Noël 2016 – Les marchés de Noël Lausannois