Nuit des Musées Genève 2023 – Réveillez vos sens!

Goûter, sentir, voir, entendre ou toucher : c’est par nos sens que nous percevons le monde, qu’il soit proche ou lointain, familier ou étranger, réel ou fantasmé. Sans cette perception, pas de compréhension ni de réflexion. Pas de mémorisation ni d’imagination non plus. Pour cette 9e édition de la Nuit des Musées, les 24 institutions partenaires de la manifestation se sont attelées à faire expérimenter au public leur essence à travers les cinq sens.

trivial mass a imaginé un concept visuel original et impactant: le chiffre 5 est mis en scène de manière à illustrer chaque sens. L’identité de cette 9e édition a été déployée en une série de 5 affiches, sur le programme, le site web et les réseaux sociaux de la Nuit des Musées Genève. Le billet d’entrée a pris la forme d’un sachet de graines de plantes comestibles que les visiteur·euses ont pu planter chez eux/elles pour les déguster quelques semaines plus tard.

La campagne réseaux sociaux a été menée par l’agence ::pleez

Pour
le même
client