Ville de Genève

La Ville de Genève se distingue par une offre culturelle et de loisirs extrêmement riche. Passionné-e-s d’histoire, admirateur-trice-s de la nature ou musicien-ne-s, chacun trouve son bonheur à Genève. Pour la Ville, garantir cette offre de qualité à la population est une priorité. Afin d'y parvenir, une attention particulière est prêtée à tous les publics en mettant en œuvre des mesures capables de lever le frein financier à l'accès à la culture, en développant des démarches permettant l’intégration de personnes d’origines socioculturelles multiples et en créant des moyens pour ne pas désavantager celles qui souffrent d’un handicap.

Le projet

trivial mass collabore avec la Ville de Genève depuis la première édition. L’agence participe à l’élaboration du concept, à la réalisation de la campagne de communication, au design des billets et de la signalétique.

En 2013, les musées célébraient leur première nuit commune sur le thème du mariage. En 2014, place aux super-héros, Superman et Batman en tête. En 2015, les exquis musées déclinés à la sauce gastronomique étaient accessibles avec le billet « spatule ». Une délicieux succès avec plus de 8’500 visiteurs. En 2016, trivial mass a imaginé une communication magique ! … et la magie a opéré : plus de 10’500 personnes ont pris part aux 170 activités proposées par les 26 institutions partenaires. Une foule bigarrée et de tous âges, reconnaissable à ses foulards bleus et jaunes, a arpenté les rues de la ville et du canton.

Musées à la loupe

Culture Digital Événements Expositions Identité visuelle

Nuit des musées de Genève 2017

Culture Graphisme Identité visuelle

Nuit des musées de Genève 2018

Culture Graphisme Identité visuelle

Nuit des musées de Genève 2016

Culture Graphisme Identité visuelle Signalétique

Nuit des Musées de Genève 2015

Culture Graphisme Identité visuelle Signalétique Stratégie

Nouvelle ligne graphique pour les Expos temporaires

Culture Institutionnel Graphisme Identité visuelle

Campagne impôts et chômage pour la Ville de Genève

Institutionnel Graphisme Identité visuelle Stratégie

Les sentiers culturels de la Ville de Genève

Culture Institutionnel Tourisme Graphisme Identité visuelle

Nuit des Musées de Genève 2013

Culture Graphisme Identité visuelle Signalétique Stratégie

Dans le même domaine

Le mystère de Vinci

Ce rêve blanc

Musées à la loupe

Que la fête commence !

Grand final

Pschiiiiiitt !

Retour vers le futur

Glamour humanitaire

Stand Le Matin au MJF et Paléo 2018

Follement visuel – Un automne en images avec Nicolas Bouvier

Stand Le Matin au Paléo et MJF 2017

Montreux Jazz Insider

Septembre Musical

Septembre Musical 2018

Allianz Cinema

COMMUNICATION 2018-2019 POUR L’ORCHESTRE DE CHAMBRE DE LAUSANNE

COMMUNICATION 2017-2018 POUR L’ORCHESTRE DE CHAMBRE DE LAUSANNE

Avec les mêmes compétences

La Pierre Blanche, le havre de santé au bord du lac de Neuchâtel

Le mystère de Vinci

Que la fête commence !

Glamour humanitaire

L’écho du bourg

Stand Le Matin au MJF et Paléo 2018

Follement visuel – Un automne en images avec Nicolas Bouvier

Une nouvelle identité pour Les Enfants Terribles

Orllati inaugure sa nouvelle gravière

Contrôle Fédéral des finances dans le rétro

Halter présente Cœur de Cité

Stand Le Matin au Paléo et MJF 2017

Septembre Musical

Septembre Musical 2018

Abordage Restaurant & Galerie

COMMUNICATION 2018-2019 POUR L’ORCHESTRE DE CHAMBRE DE LAUSANNE

COMMUNICATION 2017-2018 POUR L’ORCHESTRE DE CHAMBRE DE LAUSANNE

Neuchâtel à la Belle Epoque