Nuit des musées de Genève 2016
Ville de Genève
La Ville de Genève se distingue par une offre culturelle et de loisirs extrêmement riche. Passionné-e-s d’histoire, admirateur-trice-s de la nature ou musicien-ne-s, chacun trouve son bonheur à Genève. Pour la Ville, garantir cette offre de qualité à la population est une priorité. Afin d'y parvenir, une attention particulière est prêtée à tous les publics en mettant en œuvre des mesures capables de lever le frein financier à l'accès à la culture, en développant des démarches permettant l’intégration de personnes d’origines socioculturelles multiples et en créant des moyens pour ne pas désavantager celles qui souffrent d’un handicap.
Le projet
trivial mass collabore avec la Ville de Genève depuis la première édition. L’agence participe à l’élaboration du concept, à la réalisation de la campagne de communication, au design des billets et de la signalétique.
En 2013, les musées célébraient leur première nuit commune sur le thème du mariage. En 2014, place aux super-héros, Superman et Batman en tête. En 2015, les exquis musées déclinés à la sauce gastronomique étaient accessibles avec le billet « spatule ». Une délicieux succès avec plus de 8’500 visiteurs. En 2016, trivial mass a imaginé une communication magique ! … et la magie a opéré : plus de 10’500 personnes ont pris part aux 170 activités proposées par les 26 institutions partenaires. Une foule bigarrée et de tous âges, reconnaissable à ses foulards bleus et jaunes, a arpenté les rues de la ville et du canton.
Magicien : Blake Eduardo









