Communication 2016-2017 pour l’Orchestre de Chambre de Lausanne
Orchestre de Chambre de Lausanne
Fondé en 1942 par le violoniste Victor Desarzens, l’Orchestre de Chambre de Lausanne (OCL) n’a cessé de déployer ses ailes pour devenir aujourd’hui l’un des plus demandés d’Europe. La nomination à sa tête en 2015 de l’un des jeunes chefs les plus prometteurs de la nouvelle génération, l’Américain Joshua Weilerstein, en est la preuve éclatante. Bien que le jeune chef poursuive l’œuvre de ses prédécesseurs, il a sans aucun doute déjà inscrit l’OCL dans le 21e siècle, par le biais de programmes audacieux ou l’exploitation plus efficace des nouveaux moyens de communication.
Le projet
Depuis 2015, trivial mass conçoit la communication du prestigieux Orchestre. Un renouveau global qui vise à rafraîchir son image. L’ensemble des supports de communication, print ou digital, a été repensé: programme, affiches, annonces médias, habillage graphique du site internet, vidéos de présentations, photos de l’orchestre et portrait des musiciens. L’agence a également mis sur pied une série d’événements inédits, à destination des médias et des blogueurs ou du grand public. Autant de nouvelles manières d’aller à la rencontre des différents publics de l’OCL.













