Salon du livre et de la presse de Genève 2018

Salon du livre et de la presse de Genève

Le Salon du livre et de la presse de Genève est le second salon francophone le plus important au niveau mondial et le plus grand de Suisse. Il a célébré en 2016 sa trentième édition et ne cesse de rester dans l’air du temps ! Rendez-vous littéraire incontournable, le salon accueille chaque printemps quelque 100'000 amoureux des mots. C’est ainsi que se retrouvent pendant cinq jours, lecteurs, auteurs, éditeurs, libraires, médias dans un esprit convivial où le plaisir, l’échange et la découverte règnent en maîtres.

Le projet

trivial mass signe la communication du salon depuis 2012.

Cette année, le salon clame son amour pour la littérature à travers une campagne visuelle célébrant le livre. Trois affiches signées trivial mass, qui accompagne le salon depuis sept éditions, détournent les codes classiques des romans pour métamorphoser le Salon du livre… en livre. Au centre de chaque affiche, une grande couverture blanche habillée du mythique bandeau ici tout en couleur s’amusant des phrases promotionnelles délivre trois grands messages en lien avec la programmation 2018 du salon: «Le Valais va vous surprendre!», «Un air de New York!» et «À dévorer jusqu’au dernier jour!». Une campagne visuelle qui se veut élémentaire tout en distillant une dose d’humour chère au salon qui n’a jamais dit non à la malice et à l’impertinence.
photo: Régis Colombo

Salon du livre et de la presse de Genève 2017

Culture Digital Graphisme Identité visuelle

Salon du livre et de la presse de Genève 2016

Culture Digital Graphisme Identité visuelle Signalétique

Salon du livre et de la presse de Genève 2015

Culture Digital Graphisme Identité visuelle Signalétique

Salon du livre et de la presse de Genève 2014

Culture Digital Graphisme Identité visuelle Signalétique

Salon du livre et de la presse de Genève 2013

Culture Digital Graphisme Identité visuelle Signalétique

Salon international du livre et de la presse de Genève 2012

Culture Digital Graphisme Identité visuelle Signalétique Stands Stratégie

Dans le même domaine

Stand Le Matin au MJF et Paléo 2018

Follement visuel – Un automne en images avec Nicolas Bouvier

Stand Le Matin au Paléo et MJF 2017

Montreux Jazz Insider

Septembre Musical

Septembre Musical 2018

Allianz Cinema

COMMUNICATION 2018-2019 POUR L’ORCHESTRE DE CHAMBRE DE LAUSANNE

COMMUNICATION 2017-2018 POUR L’ORCHESTRE DE CHAMBRE DE LAUSANNE

Nuit des musées de Genève 2017

Nuit des musées de Genève 2018

Salon du livre et de la presse de Genève 2017

Salon du livre et de la presse de Genève 2018

Fête de la Danse 2017

Fête de la Danse 2018

Office fédérale de la culture / Prix fédéraux de musique 2016

Communication 2016-2017 pour l’Orchestre de Chambre de Lausanne

Bô Noël 2017 – Les marchés de Noël Lausannois

Salon du livre et de la presse de Genève 2016

Avec les mêmes compétences

Terre vaudoise

Contrôle Fédéral des finances dans le rétro

Halter présente Cœur de Cité

Montreux Jazz Insider

Septembre Musical

Septembre Musical 2018

Abordage Restaurant & Galerie

Salon du livre et de la presse de Genève 2017

Salon du livre et de la presse de Genève 2018

Fondation pour l’accueil de jour des enfants

TRIVIAL RÉALISE LE RAPPORT D’ACTIVITÉS EN LIGNE DE TRIAL INTERNATIONAL

Ma voiture elle a un truc en moins

Identité visuelle POMPOM

Communication 2016-2017 pour l’Orchestre de Chambre de Lausanne

Bô Noël 2016 – Les marchés de Noël Lausannois

Bô Noël 2017 – Les marchés de Noël Lausannois

Salon du livre et de la presse de Genève 2016

Théâtre de Beausobre / Saison 2016-2017

TGV Lyria – Stan Wawrinka