CIO – Ville de Lausanne / 100 ans ensemble
CIO
Lorsqu’il annonce à Paris, un soir d’hiver 1892, le prochain rétablissement des Jeux Olympiques, Pierre de Coubertin est applaudi. Mais personne n’imagine alors l’ampleur du projet qui consiste à rénover les Jeux Olympiques de l’Antiquité. Le CIO est créé deux ans plus tard, en 1894, les premiers Jeux Olympiques modernes s’ouvrent à Athènes le 6 avril 1896 et le Mouvement olympique ne cesse de se développer depuis.
Le projet
L’année 2015 marquait un anniversaire important pour la Ville de Lausanne et le Comité International Olympique. Il y a tout juste 100 ans, le 10 avril 1915, le Baron Pierre de Coubertin et le syndic de Lausanne, Paul Maillefer, officialisent l’installation du CIO sur les bords du Léman.
trivial mass en collaboration avec le CIO, le Musée Olympique et le service des sports de la ville de Lausanne a conçu l’identité visuelle et les déclinaisons graphiques pour l’ensemble de la manifestation. Une exposition sur le bateau Helvetie et des panneaux disposés dans les lieux historiques ont contribué à raconter cette fructueuse collaboration centenaire.









