Communication des journées portes ouvertes de l’EPFL
EPFL
L’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) est active en matière de formation comme de recherche dans les domaines les plus larges allant des sciences de base aux sciences de l’ingénieur, en passant par l’architecture ou les sciences de la vie. L’EPFL est une institution publique bénéficiant d’une excellente renommée internationale.
Le projet
Chaque année, l’EPFL ouvre ses portes au public afin de lui faire découvrir ses différents univers. Pendant tout un week-end, les visiteurs participent à de nombreuses activités: ateliers, visites, démonstrations, conférences et autres spectacles défiant les lois de la physique et des mathématiques.
Lors des journées portes ouvertes de 2010, l’EPFL a accueilli plus de 25’000 visiteurs venus participer aux quelques 300 animations aussi bien scientifiques que ludiques. C’est le long d’un parcours définit par des pixels-fantômes – en hommage aux 30 ans de Pac-man – que les participants ont pu découvrir les 14 pôles de l’EPFL. trivial mass a réalisé la communication de l’événement.
En 2014, lors du week-end d’inauguration du nouveau SwissTech Convention Center de l’EPFL, trivial s’est à nouveau chargée du graphisme et de la communication de l’événement.
En 2016, trivial mass a eu le plaisir de collaborer une fois de plus à la communication de ces journées. Affiches, dépliants, signalétique, t-shirt, goodies, etc…






















